Comité de la Sarthe de Judo Contact

NOUS DEVONS DONNER UNE CHANCE AU JUDO SARTHOIS

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la dernière Assemblée Générale, nous vous avons informé qu’aucun des élus en poste ne souhaitait se représenter. La cause : la surcharge de travail. En effet, il est très difficile de faire fonctionner un Comité à 5 ou 6.

Nous avions également évoqué les suites possibles si personne ne se représente à l’Assemblée Générale du 7 juin prochain. Celles-ci sont confirmées par les élus de la Ligue : les compétitions auront lieu à Angers, ce qui signifie que compétiteurs, arbitres et commissaires devront se déplacer à Angers. Qui dit tutelle, dit aussi moins de choses organisées : fini les Torano pour les poussins, fini le déplacement à Villebon pour la Coupe de France par équipes de département minimes et peut-être d’autres choses encore.

Aujourd’hui, la Sarthe est montrée du doigt pour son manque de résultats sportifs, demain sans Comité il n’y en aura encore moins.

Face à cette perspective certains d’entre vous sont venues à ma rencontre, inquiet pour leur club, leur enseignant, l’avenir du judo en Sarthe.

Certains élus accepteraient de repartir pour un nouveau mandat de 4 ans, si une équipe (élus et non élus) venait la rejoindre pour tenter l’aventure d’une nouvelle olympiade.

Pour cela, nous avons besoin de forces vives, de personnes prêtes à s’investir pour le judo sarthois.

Nous vous proposons un temps d’échange afin de vous présenter le rôle et les missions du Comité, le rôle et les missions des 3 postes principaux que sont le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier. Nous vous présenterons également les différentes commissions, et les besoins humains pour chacune d’elle.
Nous vous proposerons ensuite un temps d’échange et répondrons à vos questions.
Christian LE CRANN, Président de la Ligue des Pays de la Loire, sera présent et pourra vos exposer les suites qui seront données si le Comité est mis sous tutelle.

Tout judoka inquiet pour l’avenir du judo en Sarthe peut venir assister à ce temps d’échange aussi n’hésitez pas à diffuser l’information à vos licenciés, cela les concerne également.

Nous vous attendons le samedi 22 Février 2020 à 14h à la Maison des Sports.

Vous pensant concerner par l’avenir du judo en Sarthe, j’espère vous voir nombreux.

Sportivement,
 
Catherine LEVRIER, Présidente du Comité Sarthe Judo

Publiée le lundi 3 février 2020 Retour à la liste